HP SEVEN
Image par hpsevenmusic

Le rap, comme autres styles de musique auparavant, se développe très rapidement et partout. On peut l’entendre dans la rue, lors de fêtes, concerts, même si parfois les paroles ne sont pas les plus gentils du monde, néanmoins ils reflètent la réalité quotidienne de la société avec ses problèmes et ses joies.

gospel rap music
Image par hpsevenmusic

Tout comme il existe beaucoup de styles musicaux différents, on peut également retrouver plusieurs types de rap différents les uns des autres. Par exemple, parmi les principaux, on peut entendre plutôt fréquemment du rap engagé. Mais avez-vous déjà entendu parler du rap gospel ? Ce style très spécial s’est trouvé un représentant très talentueux et qui le met en valeur, on parle ici du rappeur HP SEVEN. De son vrai nom Richard Remadji, ce jeune artiste du Tchad, que vous connaissez sûrement de près ou de loin pour des morceaux comme « Confinement », morceau très écouté, inspiré par quelques mois sombres qu’on a dû passer cloîtrés chez soi ou encore « Victoire partie 1 » qui marque son arrivée dans le rap gospel en 2021. Cependant, passionné par la musique depuis petit, HP SEVEN se lance vraiment dans cet art qu’en 2016 avec un titre qui fait le tour des salles de danse. Par ailleurs, ce n’est pas sur du gospel rap music que les danseurs ont flashé, mais plutôt sur un des nombreux styles musicaux maîtrisés par HP SEVEN, parmi lesquels on retrouve l’Afrobeat, le dancehall, le RNB ou le coupé décalé. Et il n’est qu’au début de sa carrière.

C’est avec sa créativité et son talent que ce jeune Tchadien a pu gagner le soutien de ses fans et, petit à petit, gagner des âmes pour le Christ, chose qu’il décrit comme son principal objectif dans la musique.